Dans le bol du robot, montez les blancs en neige en leur ajoutant progressivement le sucre en poudre.
Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs et fouettez bien pour que le mélange soit homogène.
Tamisez la farine sur le mélange précédent et, avec une maryse, mélangez délicatement en raclant bien le fond du bol.Versez l'appareil à biscuit cuillère dans une poche à douille munie d'une douille lisse de 8mm de diamètre.
Préchauffez le four à 180° (th6) chaleur tournante et recouvrez deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
Avec la poche à douille dressez un disque de 20cm de diamètre et deux cartouchières 5cm de haut et de la largeur de vos plaques.Saupoudrez un peu de noix de coco râpée sur le disque et les cartouchières
Enfournez pour 20 minutes de cuisson.La durée de cuisson peut varier selon les fours, les biscuits doivent être dorés et ne pas coller au doigt.
A la sortie du four, laissez refroidir à température ambiante.
Préparez la crème diplomate coco
Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un grand volume d'eau très froide.
Dans un cul de poule, fouettez vivement les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre pour faire blanchir le mélange.Ajoutez la maïzena et fouettez à nouveau.
Portez à ébullition le lait et le lait de coco.
Versez le liquide chaud sur les oeufs en fouettant vivement.Reversez le tout dans la casserole et faites cuire à feu moyen en remuant constamment, jusqu'à ébullition.
Hors du feu, ajoutez la gélatine ramollie et essorée et remuez vivement.Versez la crème pâtissière coco dans un plat propre, filmez au contact et réservez au réfrigérateur.
Préparez le confit de fraises
Rincez et équeutez les fraises puis coupez les en morceaux dans une casserole.Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que les fraises soient en purée.Lorsque la purée est à ébullition, versez le mélange de sucre en poudre et de pectine et mélangez vivement. Maintenez l'ébullition 2 minutes puis versez le confit de fraises dans le cercle à insert et dans le moule de décor.
Placez les deux moules au congélateur jusqu'à ce qu'ils soient bien durs.
Dressage du bavarois coco fraises
Lorsque la crème pâtissière est refroidie, versez la dans le bol du robot et fouettez la vivement pour qu'elle retrouve souplesse et homogénéité.
Montez la crème liquide très froide en chantilly souple, puis ajoutez la délicatement, à la maryse, à la crème pâtissière coco.Versez la crème diplomate coco dans une poche à douille et réservez.
Coupez les cartouchières, en haut et en bas sur 3,5cm de hauteur.Chemisez un cercle de 20cm de diamètre et 4,5cm de hauteur de rhodoïd et posez le sur le plat de service.
Placez les cartouchières à l'intérieur du cercle, côté poudré contre le rhodoïd. Coupez la cartouchière en faisant attention qu'elle soit bien collée à la paroi du cercle, tout le tour.
Placez le disque de biscuit au fond du cercle en veillant à bien combler tous les espaces.
Pochez la moitié de la crème diplomate coco en la faisant bien remonter sur les bords.
Posez le disque de confit de fraise en appuyant légèrement pour faire remonter la mousse.
Pochez le reste de crème diplomate coco et lissez la surface à la spatule.
Posez par dessus le disque décor confit de fraises et laissez l'entremets prendre au réfrigérateur pendant 4h.
Lorsque le bavarois est pris, décerclez et ôtez le rodhoïd puis montez la crème liquide avec le sucre glace et pochez la sur le contour du bavarois.Ajoutez quelques morceaux de fraises fraîches, pochez le reste de confit de fraises par petites touches et régalez vous.