Dans un cul de poule, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre pour les faire blanchir. Ajoutez la maïzena et fouettez à nouveau pour l'incorporer.
Faites bouillir le café avec le lait et versez le progressivement sur le mélange précédent tout en remuant.
Reversez le tout dans la casserole et, sur feu moyen, faire cuire la crème pâtissière au café jusqu'à ébullition en remuant constamment.
Versez la crème pâtissière dans un plat propre, filmez au contact et réservez au réfrigérateur.
Préparez la crème d'amande
Dans un cul de poule, fouettez le beurre pommade et le sucre en poudre. Ajoutez la poudre d'amandes et mélangez pour bien l'incorporer. Ajoutez les oeufs et mélangez délicatement, la crème d'amande doit être homogène.
Pour réaliser la frangipane, il vous suffit maintenant de mélanger la crème pâtissière au café refroidie (à température ambiante) et la crème d'amandes. Avant d'incorporer la crème pâtissière, remuez la bien pour la détendre et éviter qu'elle fasse des grumeaux dans la frangipane.
Versez la frangipane dans une poche à douille. Réservez.
Montage et cuisson de la galette des rois à la frangipane café
Étalez votre pâte feuilletée sur le plan de travail légèrement fariné et découpez deux cercles : un de 22cm de diamètre et un autre de 24cm. Une fois la frangipane ajoutée sur votre disque de pâte feuilletée il en faudra un plus grand pour compenser cette épaisseur et que la galette se ferme correctement.
Avec un pinceau, appliquez de l'eau sur le tour du disque le plus petit.
Pochez votre frangipane en partant du milieu du cercle jusqu'au bord de la dorure.
Parsemez les pépites de chocolat et... Ajoutez la fève !
Recouvrez avec le deuxième disque de pâte et soudez les doucement en appuyant légèrement au bord de la frangipane sans appuyer sur le bord de la pâte.
Dorez la délicatement au pinceau avec le mélange jaune d'oeuf et crème liquide.Avec un couteau, rayez le dessus de votre galette en veillant à ne pas percer la pâte. Avec la pointe du couteau, faites un petit trou au centre de la galette et plusieurs sur sa surface à intervalles réguliers, cachés dans les rayures, pour qu'elle développe uniformément lors de la cuisson.
Réservez au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 220° (th7/8) chaleur statique, la chaleur tournante pouvant déformer votre feuilletage.
Dorez à nouveau la galette et enfournez la dans le four chaud pour 20 minutes. Au bout de ces 20 minutes, si vous voyez que votre galette est plus développée d'un côté que de l'autre n'hésitez pas à la tourner. Puis, baissez la température à 180° (th6) et prolongez la cuisson de 30 minutes supplémentaires.