Avec ces chaleurs, une pause esquimaux coco s’impose ! Lors de notre dernier voyage en Martinique, mes enfants se sont pris de passion pour des glaces à la noix de coco “super coco”. Ils en ont mangé plusieurs par jour tout au long de notre séjour et sont depuis très déçus de ne pas trouver ce produit en métropole. En faisant quelques recherches, il s’avère que ces esquimaux se composent de deux ingrédients uniquement : du lait de coco et du sucre. Facile !
Faire des esquimaux coco avec deux ingrédients
Vous l’aurez compris, il n’y a vraiment aucune difficulté pour faire ses esquimaux coco maison, pour peu que vous ayez des moules à esquimaux bien sûr. Dans cette recette, je vous indique les quantités pour 8 bâtonnets au lait de coco réalisé dans mes moules. Il se peut que les vôtres aient une capacité différente et que les quantités que je vous donne ne conviennent pas. Si c’est le cas, pas de problème ! Pesez vos moules à esquimaux vides puis pesez les une seconde fois remplis d’eau. La différence de poids vous indiquera leur capacité. Ainsi, les moules que j’utilise ont une capacité de 600g. J’ai donc utilisé 600g de lait de coco et 10% de son poids (soit 60g) de sucre glace. Je vous recommande l’utilisation du sucre glace qui se dissoudra plus facilement dans le lait de coco froid que le sucre en poudre dont vous pourriez retrouver des grains à la dégustation. Je vous conseille également de bien secouer le lait de coco avant de le verser dans votre récipient, l’eau ayant tendance à se séparer de la pulple quand le lait de coco est au repos. En mélangeant bien votre lait de coco il sera homogène et vous éviterez d’avoir des paillettes de cristallisation dans vos esquimaux coco.
Ma recette facile d’esquimaux coco
Esquimaux coco - Bâtonnets glacés au lait de coco
Ingrédients
Pour 8 esquimaux coco
- 600 g de lait de coco
- 60 g de sucre glace
Instructions
- Secouer bien le lait de coco et versez le dans un récipient haut, si possible avec bec verseur histoire de vous faciliter le remplissage des empreintes à esquimaux.
- Ajoutez le sucre glace et remuez bien.
- Versez la préparation dans les moules à esquimaux, placez les bâtonnets en bois et réservez au congélateur 4h avant dégustation.
Ces esquimaux coco sont délicieux tels quels mais n’hésitez pas, pour changer, à leur ajouter des petits morceaux de fruits frais (fruits rouges, fruits exotiques, …), du coulis de fruits ou des morceaux de biscuits par exemple.
Vraiment très belle recette. Surtout simple…
Merci beaucoup !