J’espère que vos vacances se passent bien, moi je trompe le mauvais temps avec un mocktail. Autrement dit, un cocktail sans alcool, le virgin mojito à la fraise. On se console comme on peut me direz vous et moi j’ai choisi cette boisson rafraîchissante pour faire diversion dans ce ciel tout gris.
Ma recette du virgin mojito à la fraise
Vous l’aurez compris, pas d’alcool dans cette recette de cocktail qui porte du coup le nom de mocktail. De son cousin alcoolisé, cette boisson rafraîchissante n’a gardé que les feuilles de menthe, le citron vert, les glaçons et l’eau gazeuse. J’y ai donc rajouté des fraises, parce qu’on en trouve encore de très bonnes et parce que j’adore ça. Vous pouvez remplacer les fraises par des framboises, de la pastèque, des pèches, … tous les fruits que vous pourrez écraser pour que leur parfum se diffuse dans la boisson.
Je remercie mes deux enfants qui ont magnifiquement joué les mannequins mains pour les photos de cette recette. Mais je vous rassure, ils ne se sont pas fait prier quand ils ont compris qu’ils allaient pouvoir siroter ces jolies boissons sans modération.
Virgin mojito à la fraise
Ingredients
Ingrédients pour 2 verres
- 20 feuilles de menthe fraîche
- 2 cuillère à soupe de cassonade
- 20 fraises
- 1 citron vert
- des glaçons
- de l'eau minérale gazeuse
Instructions
- Répartissez dans le fond des verres les feuilles de menthe.
- Versez une cuillère à soupe de cassonade dans chaque verre.
- Équeutez et coupez les fraises en deux et répartissez les dans les verres.
- Pressez le citron vert et ajoutez la moitié du jus dans chaque verre.
- Avec un pilon ou le manche d'une cuillère en bois, pressez le contenu de chaque verre pour écraser les fraises et les feuilles de menthe et ainsi en extraire les parfums.
- Concassez grossièrement les glaçons dans un torchon propre et ajoutez les.
- Complétez avec l'eau minérale gazeuse bien fraîche.
Si la saveur mojito vous plaît, peut être aimerez vous mon cake mojito !
Et si mes recettes vous plaisent, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour les recevoir en exclusivité dans votre boîte mails !
J’adore ! Et sans alcool, la fête est plus folle lol …
tu prêches une convaincue 😉