Maintenant que j’ai trouvé la recette facile et rapide pour faire de la glace sans sorbetière, j’enchaîne les parfums ! Aujourd’hui c’est une glace au café et aux pépites de chocolat que je vous propose. Elle se prépare en 10 minutes et après un repos au froid de deux heures elle sera prête à déguster.
Glace au café et pépites de chocolat sans sorbetière
En plus d’être rapide et délicieuse, cette recette de glace au café se prépare avec seulement 4 ingrédients, 3 si vous ne voulez pas mettre les pépites de chocolat qui, bien sûr, sont optionnelles mais qui rendent cette crème glacée au café encore plus gourmande.
La base de cette recette est la même que celle aux framboises mais j’ai revu les proportions pour qu’elle soit plus onctueuse et moins sucrée, le goût du café est plus présent et moi je préfère. Vous l’aurez compris, pas besoin pour cette recette de faire une crème anglaise, d’ailleurs c’est une crème glacée sans oeufs.
Pour aromatiser ma crème glacée au café, j’ai utilisé du Trablit qui est un extrait de café que l’on utilise notamment en pâtisserie pour parfumer la crème et le fondant des éclairs et religieuses. Si vous n’en avez pas, vous pouvez le remplacer par du café instantané.
Cette glace rapide a une texture parfaite dès la sortie du congélateur, pas besoin de la laisser à température ambiante pour pouvoir former des boules de glace facilement. En revanche, elle fond très vite, on ne peut pas tout avoir… Mais comme elle est aussi très bonne, je suis persuadée que vous ne lui laisserez pas le temps de fondre !
Ma recette facile de glace au café sans sorbetière
Glace au café et pépites de chocolat sans sorbetière
Ingrédients
- 300 ml de crème liquide entière très froide
- 150 g de lait concentré sucré
- 1 cuillère à soupe d’extrait de café ou 4g de café instantané
- 50 g de pépites de chocolat facultatif
Instructions
- Dans le bol du robot, fouettez la crème liquide entière très froide et l’extrait de café pour obtenir une chantilly bien ferme.
- Ajoutez le lait concentré sucré et les pépites de chocolat puis fouettez à nouveau quelques instants pour que le mélange soit homogène.
- Versez la préparation dans un récipient et placez le au congélateur avant de déguster votre glace au café et pépites de chocolat.
Huuum
Il faut que je teste ça avec tes proportions. Quelle tentation ta crème glacée !
Belle journée à toi
si la recette te plait, tu en feras certainement meilleur usage que moi ! on se pèle ici ! bonne journée Cécile, bises, Sandra
Génial comme recette, je l’ai réalisée en vanille. Je vais essayer comme vous. Bonne journée
Super ! N’hésitez pas à revenir me dire ce que vous en pensez 🙂 à bientôt, Sandra
super.
je viens de réaliser votre glace café sans sorbetière un régal et je trouve que le lait sucré apporte de la douceur
sans être trop sucré
merci
Génial ! Merci beaucoup pour ce retour, je suis heureuse qu’elle vous plaise !
Sandra
Bonjour,
Combien de temps est nécessaire au congélateur?
Bonjour, jusqu’à la prise complète.