Voilà déjà quelques mois que cette boisson chaude au curcuma fait le tour des blogs. C’est la boisson cocooning des foodistas mais je vous avouerai que quand je l’ai remarquée cet été je me suis dit que j’attendrai l’arrivée du froid pour tester le golden latte quitte à être, comme toujours, un peu en retard sur la tendance.
Pour tout vous dire, je n’avais pas du tout prévu de faire un golden latte aujourd’hui. Pas du tout. Seulement voilà, au moment de sortir ma bûche chocolat mangue pour faire les photos et vous poster la recette, je l’ai lamentablement fait tomber dans le réfrigérateur… C’est vous dire combien j’avais besoin de ce moment de réconfort. C’est donc lovée dans mon canapé avec ma tasse de golden latte, la larme à l’oeil, que je vous poste cette recette de boisson saine au curcuma.
Qu’est ce qu’un golden latte ?
Le golden latte, lait d’or en français, est ainsi nommé de par la couleur qu’il tient du curcuma. Le curcuma est l’épice tendance du moment. Si vous êtes familiers des blogs santé, c’est l’épice qui soignera tout vos maux et vous donnera la jeunesse éternelle. Avouez que du coup il est bien tentant ce golden latte 😉
En réalité, il s’agit donc d’une boisson chaude à base de lait , animal ou végétal, dans laquelle on ajoute du curcuma, un peu de cannelle, du gingembre et un sucre naturel. En général on met du miel, j’ai préféré mettre du golden syrup dont je préfère le goût.
Comment faire un golden latte ?
Rien de plus simple ! Il suffit de porter le lait à frémissement, d’y ajouter les ingrédients et de se régaler confortablement installé devant un bon téléfilm de Noël. Devant votre série préférée ou avec un bon bouquin ça fonctionne aussi.
Golden latte ou lait d'or - Boisson chaude au curcuma
Ingrédients
Pour un golden latte
- 200 ml de lait animal ou végétal
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
- 1/2 cuillère à café de miel ou de golden syrup
Instructions
- Dans une casserole, portez le lait à frémissement.
- Hors du feu, ajoutez le curcuma, la cannelle, le gingembre et le miel.Mélangez vivement.
- Versez le golden latte dans une tasse et dégustez immédiatement.
Bonjour il n’y a une autre version ou.l on rajoute du poivre noir pour assimiler le cucurma mais c est trop fort qu en pensez vous?
Bonjour, je ne mets pas de poivre noir, j’aime le résultat avec cette recette 🙂
Sandra
Si l’on souhaite utiliser du gingembre et du curcuma frais, quelle quantité?
Merci
Bonjour Catherine, à vous de doser en fonction de l’intensité de goût souhaitée.
Sandra