Si vous êtes à la recherche d’un dessert rapide, facile, léger et acidulé j’ai la recette qu’il vous faut : la mousse aux fruits rouges. J’ai improvisé cette recette en rentrant de vacances devant mon réfrigérateur vide.
Depuis deux mois déjà, je participe aux défis gourmands organisés par CuisineAddict. Dans ce cadre, j’avais notamment reçu la purée de fruits rouges Capfruit avec laquelle j’avais réalisé mon entremets Abbraccio, qui a d’ailleurs remporté ledit défi 😉 C’est en retrouvant un reste de cette purée de fruits dans mon congélateur et un pot de blancs d’oeufs dans le frigo que j’ai décidé d’improviser un dessert léger pour accompagner ma toute petite barquette de fraises gariguettes !
Comment faire une mousse aux fruits rouges sans gélatine et sans agar agar ?
Cette mousse aux fruits rouges ne contient ni gélatine, ni agar agar. Elle ne contient que trois ingrédients et se prépare donc très facilement et très rapidement. Cette mousse n’a pas vocation à être utilisée dans un entremets, elle n’aurait pas la tenue suffisante. Il s’agit bien là seulement d’une mousse à déguster dans des verrines et dont vous apprécierez la légèreté en bouche.
Mousse aux fruits rouges
Ingrédients
- 450 g de purée de fruits rouges
- 200 g de blancs d’oeufs
- 200 g de sucre en poudre
Instructions
- Montez les blancs en neige en leur ajoutant progressivement le sucre en poudre pour obtenir une meringue lisse et brillante.
- Laissez le fouet du robot tourner et versez la purée de fruits en filet sur la meringue.
- Augmentez la vitesse du robot et fouettez encore 30 secondes pour serrer la mousse.
- Versez la mousse aux fruits rouges dans un compotier ou dans des ramequins individuels et décorez avec des fruits frais.
- Servez immédiatement.
un pur ravissement , j en veux
Viens 😉
Petite question : peut-on la laisser reposer au frigo pendant plusieurs heures ou devons la servir immédiatement ?
Bonjour Mathile, il faut la servir immédiatement. Elle va retomber si vous attendez trop longtemps.
A bientôt,
Sandra