Le soleil pointe le bout de son nez, le beau temps devrait finir par se maintenir, il est grand temps de faire des glaces ! Crèmes glacées ou sorbets, avec ou sans sorbetière, plusieurs recettes sont déjà présentes sur le blog. Mais la recette de nice cream que je vous propose aujourd’hui est complètement différente et devrait, je l’espère, vous plaire.
Les enfants sont venus à la maison pendant quinze jours et j’avais acheté des bananes que, bien sûr, ils n’ont pas mangées. Je les ai donc coupées en rondelles et congelées pour refaire cette recette de nice cream à la fraise, faire de jolies photos et vous faire redécouvrir cette glace à la fraise vegan aussi facile à faire que délicieuse.
Qu’est ce qu’une nice cream ?
Ce dessert glacé se prépare en 5 minutes avec deux ingrédients seulement : des bananes et des fraises ! C’est la recette de glace à dégainer en cas d’envie irrépressible de fraîcheur. Pas besoin de sorbetière, un mixeur ou un blender fera parfaitement l’affaire.
Il vous arrive sûrement d’avoir dans votre corbeille de fruits des bananes trop mûres que personne ne veut manger. Pour les recycler, vous connaissez sûrement la recette du banana bread, mais connaissez vous celle de la nice cream ? Cette recette de glace ne contient que des fruits, pas de produit laitier et pas d’oeuf. En effet, c’est la banane qui va donner tout le moelleux à la nice cream. C’est donc une glace aux fruits vegan que je vous propose aujourd’hui.
Pour faire une nice cream, à la fraise ou à tout autre parfum, il suffit de couper en rondelles vos bananes trop mûres et de les mettre au congélateur dans un sac alimentaire. Une fois les bananes congelées, il ne reste plus qu’à les mixer avec des fraises pour obtenir une délicieuse glace aux fruits. Vous pouvez utiliser des fraises fraîches ou des fraises surgelées, j’en avais justement acheté cette semaine en prévision de ma nice cream à la fraise. Bien sûr, vous pouvez remplacer les fraises par le fruit de votre choix et ainsi varier les parfums de votre nice cream au gré des saisons.
Si les fruits que vous mixez avec les bananes ne sont pas assez sucrés, vous pouvez rajouter du golden syrup ou du miel.
Enfin, n’hésitez pas à enrichir votre nice cream avec des morceaux de fruits frais, des fruits secs, des pépites de chocolat, de la crème de coco pour plus d’onctuosité, … faites vous plaisir et créez vous-même votre recette de nice cream préférée.
Pour cette nouvelle version, j’ai ajouté un peu de sucrant avec du miel d’acacia et une touche supplémentaire d’onctuosité et de gourmandise avec du lait de coco. Je l’ai servie avec des fraises fraîches et de la noix de coco râpée.
La nice cream se prépare en 5 minutes et se consomme immédiatement. Vous pouvez bien sûr la conserver au congélateur mais sachez qu’elle durcira très vite.

Nice cream à la fraise
Equipment
- Mixer ou blender
Instructions
- Pelez les bananes, coupez les en rondelles et congelez-les.
- Rincez les fraises, équeutez-les, coupez les en deux et congelez-les.
- Lorsque les fruits sont congelés, placez les dans le bol du mixeur avec le miel d'acacia et le lait de coco.
- Mixez et servez immédiatement avec de la noix de coco râpée et des fraises fraîches.
Notes
Pour faire des nice creams toute l’année, pensez à congeler vos portions de fruits au fil des saisons.