L’autre jour, quand j’ai fait mes coeurs coulants chocolat coco, j’ai préparé un autre dessert pour les amateurs de mûres. Tout aussi rapides et faciles à faire, je vous propose aujourd’hui la recette de mes moelleux chocolat blanc coco et mûres.
Au départ, je voulais préparer ces moelleux au chocolat blanc avec des framboises mais je n’en ai pas trouvé ! Je me suis rabattue sur les mûres qu’il m’a suffit d’aller cueillir dans un buisson de ronces au coin de la maison. C’est bon aussi les mûres 😉
Je suis désolée pour mes photos qui manquent un peu de lumière mais je refuse de parler météo en ce moment, c’est un peu le sujet qui fâche ! On se pèle carrément, heureusement qu’on peut se gaver de chocolat à défaut de se mettre en maillot de bain !
Moelleux chocolat blanc coco et mûres
Moelleux chocolat blanc coco et mûres
Ingrédients
- 180 g de chocolat blanc
- 3 oeufs
- 40 g de sucre en poudre
- 20 g de noix de coco râpées
- 40 g de farine
- des mûres
Instructions
- Préchauffez le four à 180° (th6) et préparez des moules individuels ou un moule à manqué de 20cm de diamètre.
- Graissez légèrement l'intérieur des moules.
- Dans un cul de poule, faites fondre le chocolat blanc.
- Comme d'habitude, inutile de le chauffer jusqu'à la fonte complète. Remuez le vivement pour faire fondre les petits morceaux récalcitrants.
- Ajoutez les oeufs entiers en remuant vivement.
- Versez le sucre en poudre puis la noix de coco râpée et mélangez à nouveau.
- Enfin, ajoutez la farine et mélangez délicatement.
- Remplissez les moules et répartissez les mûres à la surface.
- Enfournez pour 20 minutes de cuisson.
- Dégustez tièdes !
Si vous aimez les recettes de mon blog de pâtisserie, abonnez vous à la newsletter pour les recevoir en exclusivité dans votre boîte mails !
Vraiment très sympas ces petits moelleux ! J’adore tout particulièrement le format que tu leur a donné, ça change. L’association de saveurs que tu as choisi m’est totalement inconnue mais me parle beaucoup. J’avoue que j’ai plus l’habitude de travailler avec le chocolat noir mais l’idée du chocolat blanc ne me déplait pas, j’ai récemment goûtée une pâtisserie avec qui m’a totalement conquise… En tout cas, c’est original et vraiment très mignon, du beau travail comme d’habitude, félicitations.
Merci beaucoup Léonore, c’est adorable ! À bientôt, Sandra