En me promenant dans le joli jardin de la maison que j’occupe cette semaine, j’ai découvert, au milieu de la lavande, un pêcher. Ces jolies pêches à la teinte rosée sont délicieuses mais leur chair est très ferme et pas forcément agréable à la dégustation. Mais comme j’en ai cueilli un plein panier il est hors de question de les laisser perdre. J’ai donc décidé d’en faire des pêches rôties au miel et à la lavande.
Ma recette de pêches rôties
Les cuire avec du miel et des fleurs de lavande m’a paru la façon la plus gourmande de consommer ces fruits trop fermes. Bien que pas complètement arrivées à maturité, ces pêches sont très parfumées et naturellement sucrées. Si les fruits que vous souhaitez cuire ne le sont pas, il vous suffira d’augmenter la quantité de miel pour les sucrer à votre goût.
Vous pouvez, bien sûr, cuire de la même façon n’importe quel autre fruit, il vous suffira d’adapter le temps de cuisson. Les associations de parfums sont également infinies. J’ai adoré le mariage pêches lavande, un parfum estival idéal pour prolonger les vacances au soleil.
Pour les plus gourmands d’entre vous, n’hésitez pas à accompagner ce dessert d’une boule de glace à la vanille.
Pêches rôties au miel et à la lavande
Ingrédients
Instructions
- Préchauffez le four à 180° (th6).
- Préparez un plat rectangulaire allant au four.
- Coupez les fruits en deux et ôtez le noyau.Vous pouvez, préalablement, passer les fruits sous l'eau et les essuyer. Je ne l'ai pas fait car je suis certaine qu'ils n'ont jamais reçu aucun traitement chimique.
- Placez les moitié de pêches dans le plat et arrosez les avec la cuillère à soupe de miel.
- Parsemez les fleurs de lavande sur les fruits et enfournez dans le four chaud pour 20 minutes de cuisson.
Si vous aimez les recettes de mon blog de pâtisserie, abonnez vous à la newsletter pour les recevoir en exclusivité dans votre boîte mails.
Ça sera au programme ce soir ou demain. Je vais tester avec du thym.
Top ! J’espère que cette recette vous plaira 🙂
Sandra