Croyez le ou pas, il n’y avait plus qu’un seul œuf dans le frigo ! Mais il ne faut qu’un œuf pour faire des rochers coco, ça tombe bien. Cette recette est simple, trois ingrédients suffisent, elle est rapide et délicieuse et aussi sans gluten. Je suis à bout d’arguments, j’espère vous avoir convaincus.
Comment faire des rochers coco avec 3 ingrédients seulement ?
Quand j’étais petite, il y a très très longtemps, les congolais étaient présentés avec une cerise confite sur le dessus. Si vous êtes nostalgiques de cette époque, faites vous plaisir et rajoutez une cerise confite sur la boule de pâte crue.
Une version encore plus gourmande est possible, faites fondre un peu de chocolat noir ou au lait, ajoutez un peu de beurre, et trempez la base des biscuits dans ce mélange.
Rochers coco ou congolais c’est comme vous voulez !
Rochers coco - Recette facile de biscuits sans gluten
Ingrédients
Pour une douzaine de rochers coco
- 1 oeuf
- 90 g de sucre en poudre
- 125 g de noix de coco râpée
Instructions
- Préchauffez le four à 180° (th6) et recouvrez la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisé.
- Dans un cul de poule, battez l'oeuf avec le sucre en poudre sans chercher à faire blanchir le mélange.
- Ajoutez la noix de coco râpée et mélangez bien.
- Avec les mains, formez des boules de pâte de taille similaire et posez les sur le papier sulfurisé.Appuyez légèrement sur les côtés de vos rochers coco pour leur donner la forme de pyramides.
- Enfournez pour 12 minutes de cuisson.Les rochers coco sont cuits lorsqu'ils sont dorés et que leur pointe est colorée.
- À la sortie du four, faites glisser la feuille de papier sulfurisé sur une grille pour les laisser refroidir à température ambiante. Ne touchez pas les rochers coco tant qu'ils ne sont pas complètement refroidis, ils sont fragiles vous risqueriez de les casser.
Vous pouvez manger ces délicieux biscuits à la noix de coco avec une mousse au chocolat ou une crème anglaise.
Bonjour, je me demandais juste si je peux quand même faire votre recette avec la FARINE de coco étant donné qu’elle est beaucoup fine que la coco râpée. Merci pour la recette en tout cas!
Bonjour, probablement mais je n’ai jamais essayé, je ne saurais donc vous conseiller sur les quantités.
Sandra