Ce week-end, je cherchais une idée de gourmandise à grignoter devant la télé, quelque chose de facile, de chocolaté et de rapide à faire. Je m’apprêtais à faire des cookies quand mes yeux se sont portés sur ma boîte de biscuits rose de reims… Et pourquoi pas un rocky road ?
Ma recette du rocky road
On appelle cette confiserie “rocky road” soit, littéralement, la route rocheuse. Peut-être vous dites vous que vous n’avez jamais entendu parler de cette recette et moi je suis certaine du contraire. Il s’agit en effet tout simplement de la même recette que celle du saucisson au chocolat !
Il n’y a pas une recette de rocky road. C’est un peu comme les cookies justement, la base est toujours la même mais vous pouvez y mettre à peu près tout ce que vous voulez du moment que c’est chocolaté, croustillant et gourmand. Vous pouvez utiliser du chocolat noir, au lait ou blanc, n’importe quel biscuit sec, des noix, des noisettes, des bonbons vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et à votre gourmandise.
Ma recette de rocky road sans cuisson est donc à base de chocolat au lait, de biscuits rose de reims et de guimauves, j’espère qu’elle vous plaira.
Rocky road
Ingrédients
- 150 g de chocolat au lait
- 30 g de beurre
- 40 g de biscuits rose de Reims
- 30 g de petites guimauves
Instructions
- Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes sans trop le chauffer. Arrêtez de le chauffer avant la fonte complète et remuez vivement pour faire fondre les morceaux restants.
- Ajoutez le beurre en petits morceaux et remuez pour le faire fondre.
- Coupez les biscuits rose en petits morceaux et ajoutez les avec les petites guimauves dans le chocolat fondu.Remuez délicatement pour enrober tous les morceaux de chocolat fondu.
- Versez le mélange dans un moule en silicone et placez le au réfrigérateur pendant 1h.
- Après refroidissement, démoulez et coupez le rocky road en petits carrés.
Notes
Recette réalisée pour les Biscuits Fossier.
Superbe recette ! Merci 😉
Rien qu’à voir les images, j’ai déjà de l’eau dans la bouche, car j’aime bien tout ce qui est chocolat… Il ne me reste plus qu’a essayer la recette, merci pour les informations , elles sont très précises.