Dans la série des recettes de glaces, voici la recette de la glace coco maison.
Il va faire très chaud c’est prochains jours et il y a fort à parier que vous n’aurez rien contre un bon dessert glacé. C’est d’ailleurs l’inconvénient avec les glaces, on en a envie quand il fait très chaud et il faut se dépêcher pour faire les photos à mettre sur le blog car elle fond à vue d’oeil !
Comment faire de la crème glacée à la noix de coco ?
La recette de la crème glacée traditionnelle se fait à partir d’une crème anglaise aromatisée que l’on passe à la sorbetière. Ici, nous allons faire plus simple et utiliser un substitut rapide mais tout aussi efficace, le lait concentré sucré.
Trois ingrédients suffisent pour faire de la glace à la noix de coco : du lait de coco, du lait concentré sucré et de la noix de coco râpée.
L’ajout de noix de coco râpée donne un peu de texture à la glace. Toutefois si vous préférez, vous pouvez ne pas en mettre, c’est vous le chef !
Si vous n’avez pas de sorbetière, pas de panique, il vous suffira de mettre la préparation dans un récipient compatible avec le congélateur et de le sortir toutes les 30 minutes pour la mélanger. Vous obtiendrez ainsi une glace coco maison à la texture parfaite.
Bien sûr, les glaces maison sans additifs durcissent plus vite au congélateur. Celle-ci contient du lait concentré sucré qui va aider à donner une texture plus souple à votre glace coco. Cependant, je vous conseille de la sortir 20 minutes avant dégustation surtout si vous la consommez bien après sa fabrication.
La recette de la glace coco rapide et facile
Glace noix de coco
Ingrédients
Ingrédients pour la glace coco
- 500 ml de lait de coco
- 500 g de lait concentré sucré
- 40 g de noix de coco râpée
Instructions
- Mélangez tous les ingrédients dans un cul de poule.
- Mettez votre sorbetière, ou votre turbine à glace en marche et versez la préparation dans le bol.Laissez turbiner jusqu'à la fin du programme ou jusqu'à ce que votre glace coco ait la bonne texture.
- Versez la glace noix de coco dans un récipient adéquat et réservez au congélateur jusqu'à dégustation.
Si vous êtes vraiment très gourmands, n’hésitez pas à rajouter des ingrédients dans votre glace.
La noix de coco s’accorde avec plein de parfums différents. Vous pouvez multiplier les versions de cette recette en ajoutant par exemple des pépites de chocolat, des fruits rouges, des zestes de citron, des brisures de biscuits, … Il y a une infinité de possibilités quand on est gourmand ;-
Hummmmm….!!!
comme tu dis !
il est super beau bravo 😉
merci 🙂
Oh la la… Quelle merveille cette glace !
Délicieuse mais même en divisant le lait concentré par deux ça reste très sucré !
Mettez du lait concentré non sucré dans ce cas 🙂
Bonne journée,
Sandra