Encore une recette simple et rapide pour la Saint Valentin ! J’ai l’habitude de faire des meringues, c’est un bon moyen d’utiliser les blancs d’oeufs restant d’une autre recette. À la maison tout le monde aime ça et c’est une gourmandise qui a l’avantage de bien se conserver. Pour cette occasion spéciale, je les ai faites bicolores et j’y ai planté des bâtons de sucettes.
Comment faire des sucettes meringuées ?
Sucettes meringuées
Une gourmandise pour les amoureux, les sucettes meringuées bicolores. De jolies meringues françaises en forme de coeurs, à offrir ou à dévorer.
Ingrédients
- 30 g de blancs d’oeufs
- 60 g de sucre en poudre
- du colorant
Instructions
- Préchauffez le four à 90° (th3) chaleur tournante.
- Divisez le poids de vos blancs d’oeufs par 2. Répartissez les dans deux récipients différents.
- Prévoyez le double du poids des blancs en sucre en poudre.
- Mettez quelques gouttes de colorants dans une partie des blancs et montez les en neige ferme en ajoutant le sucre progressivement.
- Je n’ai coloré que la moitié des blancs avec du colorant rose mais vous pouvez choisir les couleurs que vous voulez. Si vous avez des poches assez grandes vous pouvez même multiplier les couleurs pour obtenir des sucettes multicolores.
- J’ai poché mes meringues avec une douille lisse parce que je trouve que c’est plus joli, mais vous pouvez tout à fait mettre une douille cannelée pour des meringues plus fantaisies.
- Préparez 3 poches à douilles. 2 sans douille et 1 munie d’une douille lisse.
- Versez les blancs colorés dans deux poches différentes et coupez les extrémités.
- Mettez les deux poches de blancs montés dans la troisième poche, celle avec la douille.
- Pochez vos meringues sur une plaque en métal perforée recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, plantez les batons et enfournez pour 1h.
- Les sucettes doivent être bien sèches et se décoller facilement du papier.
Vous avez essayé cette recette ?Dites-moi ce que vous en avez pensé…
Tes meringues sont toutes mimi !