En été on est souvent à la recherche de desserts sans cuisson faciles et rapides à faire. C’est tout à fait l’esprit de cette recette de cheesecake sans cuisson servie en verrines et que vous pourrez customiser au gré de vos envies.
Quand il fait beau, les occasions de se rassembler ne manquent pas, les pique-niques, cocktails dinatoires et autres barbecues sont au programme et il faut souvent prévoir des desserts facile à réaliser et à manger pour un grand nombre de personnes. C’est dans cet esprit que j’ai fait ces verrines de cheesecake pour 40 personnes. Elles se composent d’une base de Biscuits Rose de Reims, d’une crème justement équilibrée entre le fromage frais et la crème fouettée et de myrtilles fraîches.
Ma recette facile de cheesecake sans cuisson en verrines
Cheesecake sans cuisson en verrines
Cheesecake sans cuisson en verrines. La recette idéale de dessert pour les grandes tablées estivales. Un dessert facile à faire et customisable à l'infini.
Ingrédients
Pour 40 verrines de cheesecake
- 150 g de Biscuits Rose de Reims
- 600 g de Philadelphia nature
- 300 g de crème liquide entière très froide
- 90 g de sucre glace
- des myrtilles
Instructions
- Emiettez grossièrement les Biscuits Rose de Reims et répartissez les au fond des verrines.
- Montez au batteur le fromage frais, la crème liquide entière très froide et le sucre glace.L'appareil obtenu doit être lisse, homogène et tenir entre les branches du fouet.
- Versez l'appareil à cheesecake dans une poche à douille, sans douille, et pochez la crème sur les biscuits.
- Répartissez les myrtilles sur la crème et servez immédiatement.
Notes
Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter un coulis de fruits rouges en mixant des fruits frais avec 10% de leur poids en sucre.
Vous avez essayé cette recette ?Dites-moi ce que vous en avez pensé...
J’adore vos recettes.
merci beaucoup !