Encore un défi, de mon mari cette fois ! “J’aimerais que tu me fasses des cornets d’amour“. J’ai dégainé la pâte feuilletée, j’ai fait une crème pâtissière à la vanille et le tour est joué 🙂
Comme je l’ai déjà dit dans une précédente recette, je ne m’embête pas à faire la pâte feuilletée moi-même, j’ai l’habitude de l’acheter toute prête chez Picard Surgelés, elle a une tenue parfaite à la cuisson, un bon goût de beurre et surtout elle n’a pas ce goût désagréable de conservateurs que l’on peut trouver dans celles des rayons frais du supermarché.
Ma recette facile de cornets d’amour
Cornets d’amour
Connaissez vous les cornets d’amour ? Ce sont de délicieux cornets de pâte feuilletée garni d’une crème pâtissière à la vanille.
Ingrédients
- 125 g de pâte feuilletée
- 1 oeuf
- 20 g de sucre en poudre
- 8 g de maïzena
- 1 gousse de vanille
- 80 ml de lait entier
- 10 g de beurre
Instructions
- Préchauffez le four à 180° (th6).
- Étalez finement la pâte feuilleté sur votre plan de travail légèrement fariné.Découpez des bandes de pâte de 2cm de largeur et enroulez les sur des cônes en métal. Pas besoin de graisser les cônes, la pâte feuilletée est riche en beurre, ils se démouleront tous seuls.Posez vos cônes sur une plaque en métal perforée recouverte de papier sulfurisé, soudure vers le bas.Enfournez pour 15 à 20 minutes, la pâte doit être bien dorée.À la sortie du four, démoulez et laissez refroidir vos cornets sur une grille.
- Dans un cul de poule, fouettez le jaune d’oeuf avec le sucre en poudre et les graines de la gousse de vanille fendue. Ajoutez la maïzena et fouettez à nouveau.Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille grattée et versez en 1/3 sur les oeufs tout en fouettant.Reversez les oeufs dans la casserole et remettez la casserole sur le feu. Faites cuire tout en remuant jusqu’à la première ébullition. Versez la crème dans un plat et filmez au contact.Lorsque la crème est tiède, incorporez le beurre et mélangez. Filmez à nouveau la crème et laissez la refroidir.
- Versez la crème pâtissière froide dans une poche à douille et garnissez vos cornets. Saupoudrez de sucre glace.
Vous avez essayé cette recette ?Dites-moi ce que vous en avez pensé…
un vrai retour en enfance pour moi cette recette ! j’adore
si le thème te tente tu es la bienvenue pour la prochaine BATAILLEFOOD 🙂 bis
http://douceursmaison.unblog.fr/2015/12/08/bataillefood30-annonce-du-theme/
Bonjour Bénédicte, je découvre seulement maintenant ton commentaire qui est allé dans les indésirables 🙁 Également invitée par Lillie sur la BatailleFood, je me suis inscrite ce matin 🙂 Merci beaucoup et à bientôt donc !
Humm, ils sont gourmands ces petits cornets, j’en mangerais bien un !
Merci 🙂
Bonjour,
Peut-on garnir les Cornet avec une crème chantilly le matin pour servir le soir ?
Merci
Bonjour, oui sans problème 🙂