Christophe Michalak revisite les rochers Suchard et fait très fort ! Cette version de la célèbre bouchée au chocolat et au praliné est tout simplement délicieuse avec cette petite touche supplémentaire de noix de coco. Simples et rapides à faire, ces rochers praliné coco trouveront aisément leur place sur vos tables de fêtes ou seront le parfait cadeau gourmand à offrir.
La recette des rochers coco praliné de Christophe Michalak
Rochers praliné coco – Christophe Michalak
Ingrédients
Pour 7 rochers praliné coco, selon leur taille
- 50 g de sucre en poudre
- 100 g d’eau minérale de préférence
- 65 g de noix de coco râpée
- 65 g de chocolat au lait Jivara de Valrhona pour moi
- 65 g praliné
- 150 g de chocolat au lait Jivara de Valrhona pour moi
- 75 g d’amandes hachées
Instructions
- Pour mouler mes rochers praliné coco, j’ai utilisé le moule mini muffins de lekué. Tout autre moule de portions individuelles en silicone fera parfaitement l’affaire.
- Préchauffez le four à 150° (th5) chaleur tournante.
- Dans une casserole, faites bouillir l’eau et le sucre en poudre. Hors du feu, ajoutez la noix de coco râpée en une fois et mélangez.
- Versez ce mélange sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez dans le four chaud pour une quinzaine de minutes. La noix de coco doit sécher et commencer à dorer.
- À la sortie du four, laissez refroidir à température ambiante.
- Au bain marie ou au micro ondes, faites fondre le chocolat au lait. Ajoutez le praliné et mélangez.
- Ajoutez 65g de noix de coco râpée refroidie en la frottant dans vos mains pour ne pas incorporer de morceaux. Mélangez délicatement.
- Répartissez ce mélange dans les cavités de votre moule en silicone et réservez au congélateur une quinzaine de minutes.
- Dans la recette originale de Christophe Michalak, le Chef indique 500g de chocolat au lait pour l’enrobage. Je trouve dommage d’utiliser autant de chocolat. Pour avoir testé, si vous utilisez un récipient suffisamment haut pour le fondre, 150g suffisent.
- Au bain marie ou au micro ondes, faites fondre le chocolat au lait en faisant attention à ce qu’il ne chauffe pas trop. Il ne doit pas dépasser les 30°. Ajoutez les amandes hachées et mélangez.
- Démoulez les rochers et trempez un par un dans le mélange de chocolat pour les enrober. Déposez les rochers praliné coco sur une grille jusqu’à ce que le chocolat fige.
- Conservez les rochers coco au réfrigérateur et sortez les une quinzaine de minutes avant dégustation.
Pour vos achats de matériel et de matières premières, pensez à SCRAPCOOKING. Avec le code promo ENCOREUNGATEAU15 obtenez 15% de réduction sur chacune de vos commandes. Lien affilié, en commandant via ce lien vous me permettez de toucher une commission sur vos achats sans coût supplémentaire pour vous.
Omg !!! <3
Merci pour la recette 🙂
Bisou doux <3
Quel enthousiasme et quelle rapidité, j’adore <3 Gros bisous 🙂
Rohh… il va falloir que je tente ( en version chocolat noir bien entendu) . Faut que je m’achète du coup un moule à rochers ^^.
Bises
bah oui, obligé ! comme d’habitude, tu envoies la note à nath 😉 bon dimanche Eric, bisous
Bonjour Sandra, tu attises notre gourmandise, je vais tester de ce pas. bises
wa !!! magnifique bisous
Merci 🙂 bisous
ils sont superbe !!!!!!!!
merci 😉
Je suis hyper impressionnée ! Ils sont vraiment parfaits et très appétissants.
Bonjour,
J’ai testé après avoir testé la recette de Michalak et il me semble qu’il manque la pâte de noisettes. Dans sa recette il y en a 65g de pâte de noisettes en plus des 65g de praliné noisettes. Qu’en pensez-vous ? Merci
Bonjour Margot, les pâtissiers font toujours évoluer leurs recettes, celle que j’ai suivie est celle-ci et elle fonctionne. Faites celle que vous préférez 🙂
A bientôt,
Sandra