Deuxième recette salée en quelques jours, je progresse ! Cette fois, c’est une recette de tarte salée que je vous propose. Idéale pour les repas légers, accompagnée d’une salade ou à emporter en pique-nique sur la plage, voici ma recette de tarte tomate pesto.
Tarte fine tomate et pesto
Pour faire une tarte salée, il n’y a rien de bien compliqué, il suffit de choisir une pâte pour la base et d’y ajouter la garniture que l’on souhaite.
J’ai voulu cette tarte salée à l’image d’une tarte fine. Pas de garniture à la crème prise ou aux oeufs, juste une pâte feuilletée, du pesto au basilic frais, des tomates cocktail et quelques pignons de pin.
Bien sûr, vous pouvez utiliser de la pâte feuilletée toute prête. Dans ce cas, je vous conseille d’utiliser une pâte surgelée pur beurre ne contenant aucun additif bizarre. La Picard Surgelés est très bien et je vous le dis en toute liberté puisque cet article n’est pas sponsorisé.
Vous pouvez préparer votre tarte fine aux tomates et au pesto à l’avance et la congeler. Vous n’aurez plus qu’à la faire décongeler quelques minutes au four les soirs de flemme.
Tarte tomates pesto
Ingrédients
- 250 g de pâte feuilletée
- 100 g de pesto au basilic
- des tomates cocktail
- 20 g de pignons de pin
- quelques feuilles de basilic
Instructions
- Préchauffez le four à 180° (th6) chaleur tournante et placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.
- Etalez la pâte feuilletée en un disque de 22cm de diamètre environ.
- Versez le pesto au centre de la pâte et, avec le dos d'une cuillère, étalez le uniformément sur la pâte en vous arrêtant à 1 centimètre du bord.
- Coupez les tomates cocktail en deux et posez les sur le pesto.
- Saupoudrez les pignons de pin et enfournez pour 45 minutes de cuisson.
- La tarte doit être bien dorée.
- A la sortie du four, décorez avec quelques feuilles de basilic frais.
Une tarte tomate et pesto, mais quelle merveilleuse idée !
Hum trop bon ça donne faim! C’est un bon plat complet et sympa.