La rhubarbe acidulée sous une fine couche de crumble moelleuse et croustillante à la poudre d’amandes, c’est un régal. Encore une recette simple et rapide, aucune excuse pour ne pas succomber au crumble rhubarbe !
Comment faire un crumble à la rhubarbe ?
Qu’elle soit fraîche ou surgelée, il y a plusieurs façons d’utiliser la rhubarbe en pâtisserie. Réputée filandreuse, la rhubarbe n’a pas bonne presse. Et pourtant, un gâteau à la rhubarbe c’est très bon.
Souvent pour cuisiner la rhubarbe il faut un peu anticiper car on conseille de faire la faire dégorger dans le sucre pendant quelques heures voire la nuit.
Ici vous n’aurez pas ce problème car pour faire mon crumble à la rhubarbe j’ai choisi de la poêler dans le beurre et le sucre, un peu comme on le fait pour les pommes dans ma recette de tarte.
Mon crumble à la rhubarbe
Ingrédients
Pour un crumble rhubarbe de 6 personnes
- 80 g de beurre
- 80 g de farine
- 80 g de cassonade
- 80 g de poudre d’amandes
- 1 pincée de sel
- 4 tiges de rhubarbe
- 30 g de beurre
- 50 g de sucre en poudre
Instructions
- Dans un saladier, versez le beurre mou, la farine, la cassonade, la poudre d’amandes et une grosse pincée de sel puis mélangez à la fourchette. Formez un gros sablé et mettez le au réfrigérateur pour 20 minutes.
- Préchauffez le four à 180° (th6) chaleur tournante.
- Pendant ce temps, épluchez la rhubarbe et découpez la en dés. Mettez le beurre à fondre dans une casserole puis ajoutez la rhubarbe et le sucre et caramélisez ce mélange sur feu vif en remuant régulièrement.
- Versez la rhubarbe dans un plat à four, et couvrez la de pâte à crumble émiettée. Enfournez pour 30 minutes. Le crumble doit être bien doré. Servez tiède.
Super recette,merci
Merci beaucoup !