Ce soir, je risque de me faire engueuler ! De tous les desserts que je peux faire depuis 23 ans que nous sommes ensemble, mon mari aime par dessus tout mon riz au lait. Il m’en demande régulièrement et la recette est sur le blog depuis déjà longtemps, c’est même, je crois, une des premières. C’est même le dessert qu’il m’a demandé pour son dernier anniversaire et, pour planter des bougies, le riz au lait c’est pratique… je ne vous le recommande pas 😉 Et ce soir, donc, il ne va pas être content… Tout simplement parce que, j’en avais envie depuis longtemps, j’ai fait du riz au lait de coco et j’ai rajouté quelques cubes de mangue pour un dessert régressif et exotique, mais voilà… il n’aime ni le lait de coco, ni la mangue… En tous cas, il en restait un peu au fond de la casserole, et ce riz au lait exotique ne sera pas perdu pour tout le monde, c’est un vrai délice !
Riz au lait de coco et à la mangue, une revisite exotique
Cette recette de dessert a tout bon, elle est facile, rapide et sans gluten. Pour en garantir le résultat, il est important d’utiliser du riz rond. Côté difficulté, rien à signaler, on fait cuire le riz rond dans le mélange lait de coco, lait et sucre et le tour est joué !
Je suis fan de mon petit bol issu de la collection Victoria de mon partenaire Ard’Time !
Riz au lait de coco et à la mangue
Ingrédients
- 200 ml de lait de coco
- 300 ml de lait entier
- 50 g de riz rond
- 50 g de sucre en poudre
- 1 mangue
Instructions
- Dans une casserole, versez le lait de coco, le lait entier, le sucre en poudre et le riz rond.
- Faites cuire en remuant régulièrement jusqu'à la quasi totale absorption du lait.Goûtez un grain de riz, il doit être moelleux.
- Versez le riz au lait dans des ramequins et laissez refroidir à température ambiante.
- Épluchez et coupez la mangue en cubes et disposez les sur le riz au lait de coco.
- Vous pouvez saupoudrer vos desserts de noix de coco râpée ou zester un citron vert.
- Réservez au frais avant dégustation.
Oh le pauvre mari… Le dessert qu’il aime avec des ingrédients qu’il n’aime pas ^^ j’espère que tu t’es régalée :-). À bientôt. Bises.
comme prévu, il n’était pas content 😉 mais les enfants et moi on s’est régalés ! Merci Sab, bises